Fort de son nouveau partenariat avec Nagano Skate, les Orbites 360 TM ainsi que les programmes d’entrainement seront présentés aux délégations internationales participants aux Championnats du monde de patinage de vitesse courte piste 2017, de Rotterdam (Pays-Bas).

Jean-François Brunelle, préparateur physique et concepteur des programmes d’entrainement Orbite 360 TM a rejoint l’équipe de Nagano Skate le 6 mars, pour une semaine de présentations, démonstrations et entraînements avec les futurs champions du monde !

Pour en savoir plus sur Nagano Skate !

Nagano Skate est une nouvelle entreprise formée par des patineurs de vitesse qui agit comme grossiste international en équipement de patinage de vitesse. La compagnie lance sa ligne d’outils d’aiguisage de précision Frank’s Signature incluant sa nouvelle machine à berceaux, la Golden Rocker 1.0.

Nagano Skate arrive aussi avec son académie pour aider tous ceux qui ont besoin d’accroître leurs connaissances en patinage de vitesse, partant de la base de l’aiguisage à l’élaboration de plans d’entraînement.

L’entreprise collabore avec de dynamiques partenaires pour innover et offrir les meilleurs équipements et des outils d’entraînement révolutionnaires.

Sa mission est de transmettre sa passion pour le sport aux patineurs et entraîneurs en leur donnant accès à de l’équipement et de la formation de qualité, dans un environnement sécuritaire.

Nagano Skate peut miser sur des connaissances enviables autant au niveau de l’équipement que du coaching. Une équipe ayant connu beaucoup de succès sur la scène internationale.

  • François Drolet fut spécialiste de l’équipement pour l’équipe canadienne courte piste aux Jeux olympiques de Sotchi.
  • Il a remporté, avec Éric Bédard, la médaille d’or olympique aux relais 5000 mètres à Nagano.
  • Patrice Cauchon a développé de nombreux produits dont les supports d’aiguisage de précision or et argent de Nagano Skate.
  • Eric Bédard et Kenan Gouadec ont acquis leurs lettres de noblesse en coaching internationales avec plusieurs médailles olympiques à leur actif.
  • Charles Hamelin, qui n’a plus besoin de présentation, trois fois champion olympique, est l’ambassadeur de l’entreprise. Utilisant lui-même les produits Nagano Skate tous les jours, il participe au développement et voit en cette nouvelle compagnie une opportunité rêvée de redonner au maximum à la communauté du patinage de vitesse.

Jean-François Brunelle, préparateur physique chargé de cours à l’Université du Québec à Trois-Rivières recueille ses impressions :

« Vraiment impressionné, c’est un bel outil-exercice. Ça travaille la chaîne au complet, ça va apporter un + à mon entrainement ! »

– Charles Hamelin

 

 

Dans le but de poursuivre leur mission qui est de participer au développement des jeunes patineurs de vitesse du Canada, Nagano Skate distribue également les produits d’entrainement Orbite 360 de Global Trainer 360, utilisé par plusieurs athlètes pour développer la stabilité, la posture et le renforcement musculaire.

Également, Nagano Skate collabore avec l’entreprise Durafibre sur le développement de la mini resurfaceuse à glace « nice 42 ». Une machine qui change la façon d’entretenir la glace en patinage de vitesse courte piste. http://www.ice-resurfacing.com

C’est  avec tous ses partenaires d’affaires, ses collaborateurs et les fidèles clients de la compagnie, que Nagano Skate entend contribuer à l’avancement du sport pour l’élite et  les générations futures de patineurs.

Pour plus d’information :

Au plaisir de vous retrouver aux Championnats du monde de patinage de vitesse 2017 ou à mon retour !

Jean-François Brunelle, Préparateur physique au CAPS de l’UQTR